CONTRAT VIANDE : information

Publié le par Le Bureau

Bonjour,

La chaleur a été et est encore présente dans notre région, on a vu les conséquences sur la production de Guillaume. Malheureusement, elle a aussi touché l'élevage en plein air des Deux Rives.

voici un petit résumé venant de l'exploitation:

CONTRAT VIANDE : information

A ce jour l'exploitation va avoir des difficultés pour livrer aussi facilement que d'habitude jusqu'à début décembre. Julien est allé voir les troupeaux en montagne pour programmer leur arrivée sur l'exploitation. Julien a noté de l'amaigrissement sur les cheptels bovins et ovins.
Pourquoi?

Les agneaux et bovins ont soufferts de la chaleur donc ils sont un peu moins beaux et ils doivent reprendre du poids ce qui est normal.

Il est possible que les contrats ou la caution n'a pas encore été encaissée soient bloqués et ou reportés pour décembre 2015.

De cette manière là, ils auront suffisamment d'agneaux.

Cela évitera de proposer des contrats qui ne pourront être tenus.

En parallèle cela va entrainer une baisse de leur trésorerie. Donc le peu d'agneau (environ 25) qui semble ne pas avoir trop souffert, sera sur les marchés pour permettre un minimum de trésorerie pour l'exploitation.

Par contre, les contrats "volaille" (canard, pintades, poulets, poules au pot) il n'y a aucun souci. Donc les livraisons se feront comme prévu.

Les livraisons de viande porcine reprennent en octobre (donc livraisons assurées aussi).

Sinon, les travaux de la salle de découpe ont bien avancés, qui normalement sera prête pour début novembre, donc le fait de moins livrer durant cette période leur permettra de soulager julien et yannick sur l'entretien et alimentation des animaux.


Bon courage à Magali, Julien, Yannick

CONTRAT VIANDE : information
CONTRAT VIANDE : information
CONTRAT VIANDE : information

Publié dans 2015 information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article